"Portrait décalé"
"Portrait décalé"

SÉRIE "HISTOIRE DE L'ART" Hommage au portrait de cour hollandais du XVIIie du siècle. Ce, avec une note d'humour dans le jeu des tissus qui ne sont autres que des rideaux... Se cacher des regards en se mettant en scène et en donnant à voir l'intime? Je commence en ce printemps 2016 un travail de recherche par le biais du selfie assumé!

"Faith"
"Faith"

SÉRIE "LA PRÉSENCE" La lumière est au coeur. La lumière nous traverse. Elle irradie chacune de nos cellules. La lumière est abondance. Ce qui est dehors est dedans. Ce qui est dedans est dehors. Cette photo parle de l'infinitésimal et du cosmos à la fois. Le drapé? Celui de notre seule souveraineté. Simple et alignée.

"Be with me"
"Be with me"

Une fois de plus, un tissu a inspiré cette photographie. Man Ray n'est pas loin... L'Egypte antique également, dans ce motif de palmette qui s'ingénie à brouiller les pistes...

"Vénusienne"
"Vénusienne"

Cette photographie invite à un voyage. Sommes-nous au XXIie siècle ou dans un autre espace? Résolument contemporaine par le traitement de l'image, cette silhouette se veut futuriste.